Le deuil d’une mère ayant perdu son enfant

Au pays du deuil, la nuit n’en finit plus

La lune et les étoiles ont éteint leur lueur depuis longtemps
Même les ombres se perdent dans les ténèbres
Des herbes noires bordent notre chemin, que nous ne voyons pas
Mais chaque main que l’on tend vers nous se transforme en lumière.

Peu importe la manière dont les parents ont perdu leur enfant

Boue rose

"Carine

morte à 19 ans

des suite d'un cancer"

Que ce soit durant la grossesse, après la naissance, par une maladie, lors d’un accident ou par suicide – la douleur, l’impuissance et le désespoir qui déterminent leur vie après ce genre d’événement étouffent tout espoir de se projeter à nouveau dans l’avenir.

Dégradé Violet Bleu
Dark Background

«Nicolas était un prématuré et n’a vécu qu’une journée après sa naissance»

Fond dégradé
Dark Background

«Mike a perdu son frère de 6 ans, qui a couru devant une voiture et est décédé sur le lieu de l’accident»

LOGO_ARC-EN-CIEL_NO_TXT.png

ARC-EN-CIEL

Parents en deuil d'enfant

Association Suisse d'entraide

Fond dégradé
Dark Background

«Miriam a terminé sa vie sous un train à 18 ans»

ASSOCIATION

Chère donatrice,
Cher donateur,

Le terrible destin de ne plus jamais pouvoir prendre son enfant dans ses bras, rire et pleurer avec lui, touche chaque année environ 1’200 familles en Suisse. L’association d’entraide Arc-en-ciel Suisse s’est fixé pour but de les accompagner sur le difficile chemin du deuil de leur enfant. Dans le cadre protégé d’une vingtaine de groupes d’entraide répartis dans toute la Suisse, elles progressent pas à pas, grâce au soutien d’autres personnes concernées par le décès de leur enfant.

Nos responsables de groupes sont des parents qui ont déjà avancé dans leur travail de deuil. Notre association leur offre chaque année une formation continue gratuite. En outre, l’association Arc-en-ciel Suisse fait un travail de sensibilisation dans le domaine public, entre autres dans des écoles de police, de sages-femmes, d’infirmières.

De même, l’association s’engage dans l’organisation de cérémonies œcuméniques en souvenir de nos enfants défunts.

Ce ne sont que quelques exemples de notre programme d’activités annuelles.

Une partie des frais occasionnés par nos activités sont couverts par les cotisations des membres. Pour le reste, nous sommes dépendants de votre soutien.

Par votre don, vous aidez directement des parents concernés à surmonter leur destin.

Merci infiniment!

POUR VOS DONS

Compte postal    87-40941-2

IBAN    CH14 0900 0000 8704 0941 2

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS AU SUJET DES DONS?
Notre secrétariat répond volontiers à vos questions