Pissenlit Parachute semences
Vous êtes en deuil d’un enfant?

Nous vous accompagnons sur votre chemin avec nos offres

Nous informons et accompagnons des parents concernés par la mort d’un enfant, ainsi que leurs proches. Perdre un enfant est toujours une épreuve très difficile et douloureuse. Il n’y a pas de formule magique pour surmonter un événement si tragique. Chaque mère, chaque père et chaque frère et soeur doit suivre son propre chemin pour faire face au deuil.

Nous accompagnons les parents touchés et les frères et sœurs sur ce chemin de deuil, offrons des groupes d’entraide et orientons vers d’autres personnes de contact. En outre nous mettons à disposition des informations utiles pour les proches et les professionnels.

Les personnes qui ont perdu pied suite à une perte ont besoin de compréhension. Les parents endeuillés ont besoin d’un entourage leur offrant du temps, du courage et de la confiance. Les proches sont souvent dépassés par la situation et plutôt sur la retenue. Cela nous a confortés dans le fait de sensibiliser le public sur le thème du deuil et de la mort. Le deuil a besoin d’une tribune qui aborde les attentes vis-à-vis des proches, ainsi que la détresse et les problèmes des endeuillés, afin que les personnes concernées ne soient pas laissées seules, et se sentent suffisamment comprises.

Nous parlons avec des représentants des médias, établissons et maintenons des contacts avec les institutions et tenons à disposition des documents sur le sujet.

Matériel d'information
Publications internes de brochures et de conseils

GROUPES D’ENTRAIDE POUR LES PARENTS, QUI ONT PERDU UN ENFANT PENDANT LA GROSSESSE, À LA NAISSANCE OU PEU APRÈS

ASSOCIATION_ARC-EN-CIEL_ROND_2.png