COMMÉMORATION POUR TOUS LES ENFANTS DÉCÉDÉS

Worldwide Candle Lighting 2017

Le deuxième dimanche de décembre, est depuis 1997, reconnu aux États-Unis comme étant la Journée mondiale dédiée aux enfants disparus, à l’initiative des Compassionate Friends, association de familles endeuillées qui trouve son origine en Grande-Bretagne en 1969 et qui s’est développée au Canada (1977) et aux USA (1978). Cette commémoration mondiale, «Worldwide Candle Lighting», se tient depuis chaque année dans de très nombreux pays et unit les familles endeuillées dans le monde entier. À 19 heures ce jour-là, chacun allumera une bougie sur le rebord de sa fenêtre et ce partout de par le monde, créant ainsi symboliquement une onde de lumière qui ira, l’enlaçant au gré des fuseaux horaires traversés. Elle unira ainsi tout autour de notre globe des familles orphelines de leur enfant et cela par delà les différences qui peuvent les séparer, la douleur liée à la perte d’un enfant étant partout la même.

Commémoration-10.12.2017
.pdf